Calcul des itineraires.
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À QUOI RESSEMBLE VOTRE NOUVEAU PLAN BUS ?

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GARE DU NORD - HEYSEL

Dans la prévision de la future ligne de tram 9, il est nécessaire d’optimiser les échanges et la complémentarité de la ligne 14 avec cette future ligne de tram. De plus, la suppression de la ligne 14 au profit de la ligne 15 après 20h la rend peu lisible.

La nouvelle ligne

La nouvelle ligne 14 sera prolongée jusqu’au Heysel via l’itinéraire actuel de la ligne 84. Un nouvel itinéraire entre les arrêts Belgica et UZ Brussel sera également prévu. 

  • Lien rapide entre l’hôpital UZ Brussel et la gare de Jette ;
  • Connexions directes vers d’importants pôles : la Gare du Nord, l’hôpital UZ Brussel, le Heysel;
  • Desserte inédite du quartier Firmin Lecharlier à Jette;
  • Ligne également en service en soirée.

 

ANCIEN ITINÉRAIRE
REGARDEZ VOTRE ITINÉRAIRE
NOUVEL ITINÉRAIRE
14
d' infos
ITINÉRAIRE ACTUEL
14

ITINÉRAIRE ACTUEL
14
 

UZ BRUSSEL
ANCIENNE BARRIERE
DE RIVIEREN
LEGRELLE
BRUXELLOIS
MIROIR
BROUSTIN
PARC ELISABETH
SIMONIS
BELGICA
VANDERSTICHELEN
PICARD
TOUR ET TAXIS
ARMATEURS
WILLEBROEK
WTC
GARE DU NORD

NOUVEL ITINÉRAIRE
14
d' infos

HEYSEL
ROI BAUDOUIN
+
Correspondance(s)
AMETHYSTE
+
Correspondance(s)
PALFYN
+
Correspondance(s)
CITE MODELE 4
DE HEYN
ARBRE BALLON
+
Correspondance(s)
UZ PEDIATRIE
+
Correspondance(s)
UZ BRUSSEL
+
Correspondance(s)
ANCIENNE BARRIERE
BONAVENTURE
CROCQ
+
Correspondance(s)
LORGE
+
Correspondance(s)
JETTE GARE
+
Correspondance(s)
DEMINEURS
VERBEYST
LEOPOLD I
FIRMIN LECHARLIER
BELGICA
VANDERSTICHELEN
PICARD
AVENUE DU PORT
+
Correspondance(s)
WTC
+
Correspondance(s)
GARE DU NORD
+
Correspondance(s)

Les émissions de CO2 pour ce trajet sont de 953g. En voiture, elles seraient de 1369g. (Méthode de calcul).

Pour connaître la quantité moyenne de CO2 (en grammes) émise pour votre trajet en transports publics, nous utilisons le calcul suivant: La longueur en kilomètres de votre trajet est multipliée par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre des véhicules de la STIB.
Les facteurs d'émission moyens des véhicules de la STIB sont les suivants :

  • Métro: 20g CO2 /(km*passager)
  • Tram: 30g CO2 /(km*passager)
  • Bus: 110g CO2 /(km*passager)
  • Train (SNCB): 26g CO2 /(km*passager)

Le résultat obtenu est mis en comparaison avec les émissions du même trajet effectué en voiture. La longueur en kilomètres de votre trajet est multiplié par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre d'une voiture.
Le facteur d'émission moyen d'une voiture est de 158g CO2 /(km*passager)

Plus d'infos sur cette ligne
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