Calcul des itineraires.
III

À QUOI RESSEMBLE VOTRE NOUVEAU PLAN BUS ?

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II

27
LUXEMBOURG - CONSTELLATIONS

La fréquentation de la ligne varie en fonction des tronçons : élevée entre Andromède et Merode, plus faible entre Merode et Chapelle, et à nouveau élevée entre le quartier des Marolles et la Gare du Midi. La desserte des quartiers Pléiades et Constellations pourrait être améliorée. De plus, l’itinéraire de la ligne 27 entre Montgomery et le Quartier Européen est fort semblable à celle du métro et de la ligne d’autobus 22.

La nouvelle ligne

La nouvelle ligne 27 sera prolongée jusque Pléiades d’un côté et limitée à Luxembourg de l’autre, reprenant la totalité de l’itinéraire actuel de la ligne de bus 22 entre Merode et Luxembourg. Le tronçon entre Chapelle et la Gare du Midi sera quant à lui repris par la ligne de bus 48.

  • Nouvelle liaison vers les institutions européennes ;
  • Nouvelle liaison directe entre les quartiers Pléiades et Constellations avec Montgomery ;

 

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ITINÉRAIRE ACTUEL
27

ITINÉRAIRE ACTUEL
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ANDROMEDE
SAINTE-FAMILLE
MOONENS
VERHEYLEWEGHEN
ZEPHIR
MEUDON
DEGROOFF
GEORGES HENRI
MONTGOMERY
MERODE
GAULOIS
NERVIENS
FROISSART
TOULOUSE
TREVES
LUXEMBOURG
SCIENCE
TRONE
TRONE
ROYALE
GRAND SABLON
CHAPELLE
JEU DE BALLE
PORTE DE HAL
GARE DU MIDI

NOUVEL ITINÉRAIRE
27
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CONSTELLATIONS
+
Correspondance(s)
CAPRICORNE
+
Correspondance(s)
ATTIQUE
+
Correspondance(s)
ANDROMEDE
SAINTE-FAMILLE
MOONENS
+
Correspondance(s)
VERHEYLEWEGHEN
+
Correspondance(s)
ZEPHYR
MEUDON
+
Correspondance(s)
DEGROOFF
+
Correspondance(s)
GEORGES HENRI
+
Correspondance(s)
MONTGOMERY
+
Correspondance(s)
MERODE
+
Correspondance(s)
GAULOIS
+
Correspondance(s)
NERVIENS
+
Correspondance(s)
FROISSART
+
Correspondance(s)
TOULOUSE
+
Correspondance(s)
TREVES
+
Correspondance(s)
LUXEMBOURG
+
Correspondance(s)
SCIENCE
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Correspondance(s)
TRONE
+
Correspondance(s)

Les émissions de CO2 pour ce trajet sont de 896g. En voiture, elles seraient de 1287g. (Méthode de calcul).

Pour connaître la quantité moyenne de CO2 (en grammes) émise pour votre trajet en transports publics, nous utilisons le calcul suivant: La longueur en kilomètres de votre trajet est multipliée par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre des véhicules de la STIB.
Les facteurs d'émission moyens des véhicules de la STIB sont les suivants :

  • Métro: 20g CO2 /(km*passager)
  • Tram: 30g CO2 /(km*passager)
  • Bus: 110g CO2 /(km*passager)
  • Train (SNCB): 26g CO2 /(km*passager)

Le résultat obtenu est mis en comparaison avec les émissions du même trajet effectué en voiture. La longueur en kilomètres de votre trajet est multiplié par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre d'une voiture.
Le facteur d'émission moyen d'une voiture est de 158g CO2 /(km*passager)

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