Calcul des itineraires.
III

À QUOI RESSEMBLE VOTRE NOUVEAU PLAN BUS ?

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II

28
GARE CENTRALE - KONKEL

La fréquentation de la ligne varie en fonction des tronçons : élevée entre Konkel et Tomberg, plus faible entre Tomberg et De Jamblinne De Meux, très faible jusqu’au terminus Brabançonne. Le terminus Brabançonne est quant à lui trop éloigné des nombreux pôles d’attraction à proximité (Schuman, Maelbeek et Madou).

La nouvelle ligne

La nouvelle ligne 28 aura un nouvel itinéraire depuis De Jamblinne De Meux vers la Gare Centrale.

  • Nouvelles liaisons avec le métro;
  • Terminus plus attractif;
  • Meilleure desserte de Saint-Josse-ten-Noode et du square Ambiorix.

 

ANCIEN ITINÉRAIRE
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NOUVEL ITINÉRAIRE
28
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ITINÉRAIRE ACTUEL
28

ITINÉRAIRE ACTUEL
28
 

KONKEL
DON BOSCO
STADE FALLON
PARC MALOU
DEPORTES
VOOT
SLEGERS
MELARD
TOMBERG
MONTALD
MEUDON
DEGROOFF
GEORGES HENRI
VERGOTE
DIAMANT
VICTOR HUGO
JAMBLINNE DE MEUX
CHASSEURS ARDEN.
BRABANCONNE

NOUVEL ITINÉRAIRE
28
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KONKEL
+
Correspondance(s)
DON BOSCO
STADE FALLON
PARC MALOU
DEPORTES
VOOT
SLEGERS
MELARD
TOMBERG
+
Correspondance(s)
MONTALD
MEUDON
+
Correspondance(s)
DEGROOFF
+
Correspondance(s)
GEORGES HENRI
+
Correspondance(s)
VERGOTE
DIAMANT
+
Correspondance(s)
VICTOR HUGO
+
Correspondance(s)
JAMBLINNE DE MEUX
+
Correspondance(s)
GUEUX
+
Correspondance(s)
MARGUERITE
AMBIORIX
+
Correspondance(s)
WATERLOO WILSON
GUTENBERG
+
Correspondance(s)
SAINT-JOSSE
+
Correspondance(s)
MADOU
PRESSE
TREURENBERG
PARC
+
Correspondance(s)
GARE CENTRALE

Les émissions de CO2 pour ce trajet sont de 869g. En voiture, elles seraient de 1248g. (Méthode de calcul).

Pour connaître la quantité moyenne de CO2 (en grammes) émise pour votre trajet en transports publics, nous utilisons le calcul suivant: La longueur en kilomètres de votre trajet est multipliée par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre des véhicules de la STIB.
Les facteurs d'émission moyens des véhicules de la STIB sont les suivants :

  • Métro: 20g CO2 /(km*passager)
  • Tram: 30g CO2 /(km*passager)
  • Bus: 110g CO2 /(km*passager)
  • Train (SNCB): 26g CO2 /(km*passager)

Le résultat obtenu est mis en comparaison avec les émissions du même trajet effectué en voiture. La longueur en kilomètres de votre trajet est multiplié par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre d'une voiture.
Le facteur d'émission moyen d'une voiture est de 158g CO2 /(km*passager)

Plus d'infos sur cette ligne
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