Calcul des itineraires.
III

À QUOI RESSEMBLE VOTRE NOUVEAU PLAN BUS ?

This is an error message!
AFFICHER L’ITINÉRAIRE SUR LA CARTE
II

33
DANSAERT - LOUISE

Dans la continuité de la mise en œuvre du piétonnier sur les boulevards du centre, la Ville de Bruxelles souhaite voir se développer une ligne de bus à l’intérieur du Pentagone. Cette ligne a pour vocation de relier les parties hautes et basses de la ville, en desservant les différents pôles commerciaux et hauts lieux touristiques du centre-ville.
Il est prévu d’exploiter cette nouvelle ligne « citybus » au moyen de midibus électriques à rechargement nocturne. Elle reliera les quartiers dansaert et louise en passant par la zone piétonne.
Cette ligne pourra être mise en service dès la livraison des midibus électriques nécessaires à son exploitation, ce qui est prévu pour juin 2018.

ANCIEN ITINÉRAIRE
REGARDEZ VOTRE ITINÉRAIRE
NOUVEL ITINÉRAIRE
33
d' infos

NOUVEL ITINÉRAIRE
33
d' infos

LOUISE
POELAERT
PETIT SABLON
+
Correspondance(s)
GRAND SABLON
BIBLIOTHEQUE
+
Correspondance(s)
GRAND-PLACE
+
Correspondance(s)
BOURSE
SAINT-GERY
DANSAERT
+
Correspondance(s)

Les émissions de CO2 pour ce trajet sont de 270g. En voiture, elles seraient de 388g. (Méthode de calcul).

Pour connaître la quantité moyenne de CO2 (en grammes) émise pour votre trajet en transports publics, nous utilisons le calcul suivant: La longueur en kilomètres de votre trajet est multipliée par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre des véhicules de la STIB.
Les facteurs d'émission moyens des véhicules de la STIB sont les suivants :

  • Métro: 20g CO2 /(km*passager)
  • Tram: 30g CO2 /(km*passager)
  • Bus: 110g CO2 /(km*passager)
  • Train (SNCB): 26g CO2 /(km*passager)

Le résultat obtenu est mis en comparaison avec les émissions du même trajet effectué en voiture. La longueur en kilomètres de votre trajet est multiplié par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre d'une voiture.
Le facteur d'émission moyen d'une voiture est de 158g CO2 /(km*passager)

Plus d'infos sur cette ligne
II
This is an global error message!