Calcul des itineraires.
III

À QUOI RESSEMBLE VOTRE NOUVEAU PLAN BUS ?

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HOMBORCH - TRANSVAAL

Il est nécessaire d’améliorer la desserte du sud d’Uccle. La raison ? L’offre actuelle y est très insuffisante et se limite à la seule ligne 43, peu efficiente. Le quartier est équipé de nombreuses écoles et de nouveaux lotissements (Calevoet, plateau Engeland et Saint-Job) qui sont en cours de développement.

La nouvelle ligne

La nouvelle ligne 41 sera prolongée de l’arrêt Héros à l’arrêt Homborch par un itinéraire plus efficace et moins embouteillé que celui de la ligne de bus 43.

  • Liaison directe entre le sud d’Uccle (quartier du Homborch), la gare d’Uccle Calevoet,l’hôpital Sainte-Elisabeth et au-delà vers Watermael-Boitsfort 
  • Circulation en site propre entre Calevoet et Héros, via la future rue du Wagon et la rue de Stalle.

 

ANCIEN ITINÉRAIRE
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NOUVEL ITINÉRAIRE
41
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ITINÉRAIRE ACTUEL
41

ITINÉRAIRE ACTUEL
41
 

TRANSVAAL
SACRE-COEUR
SCHOONEJANS
HERRMANN-DEBROUX
DEMEY
VIGNETTE
PECHERIES
TRITOMAS
ARCHIDUCS
HANNETONS
LOUTRIER
KEYM
WATERMAEL GARE
BIEN-FAIRE
DRIES
FUTAIE
BOONDAEL GARE
BRESIL
GENDARMES
MONTANA
VERT CHASSEUR
HOP.STE-ELISABETH
FLORIDE
HOUZEAU
STATUAIRES
HEROS

NOUVEL ITINÉRAIRE
41
d' infos

PASTEUR
GAZELLE
+
Correspondance(s)
HOMBORCH
+
Correspondance(s)
GRIOTTES
BIGARREAUX
+
Correspondance(s)
BOURDON
+
Correspondance(s)
ENGELAND
+
Correspondance(s)
UCCLE CALEVOET
+
Correspondance(s)
WAGON
+
Correspondance(s)
GLOBE
+
Correspondance(s)
HEROS
STATUAIRES
+
Correspondance(s)
ZEECRABBE
+
Correspondance(s)
HOUZEAU
+
Correspondance(s)
FLORIDE
+
Correspondance(s)
HOP.STE-ELISABETH
VERT CHASSEUR
MONTANA
GENDARMES
BRESIL
BOONDAEL GARE
FUTAIE
DRIES
BIEN-FAIRE
WATERMAEL GARE
KEYM
+
Correspondance(s)
LOUTRIER
+
Correspondance(s)
HANNETONS
+
Correspondance(s)
ARCHIDUCS
+
Correspondance(s)
TRITOMAS
PECHERIES
VIGNETTE
DEMEY
HERRMANN-DEBROUX
+
Correspondance(s)
SCHOONEJANS
+
Correspondance(s)
SACRE-COEUR
+
Correspondance(s)
TRANSVAAL
+
Correspondance(s)

Les émissions de CO2 pour ce trajet sont de 1479g. En voiture, elles seraient de 2124g. (Méthode de calcul).

Pour connaître la quantité moyenne de CO2 (en grammes) émise pour votre trajet en transports publics, nous utilisons le calcul suivant: La longueur en kilomètres de votre trajet est multipliée par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre des véhicules de la STIB.
Les facteurs d'émission moyens des véhicules de la STIB sont les suivants :

  • Métro: 20g CO2 /(km*passager)
  • Tram: 30g CO2 /(km*passager)
  • Bus: 110g CO2 /(km*passager)
  • Train (SNCB): 26g CO2 /(km*passager)

Le résultat obtenu est mis en comparaison avec les émissions du même trajet effectué en voiture. La longueur en kilomètres de votre trajet est multiplié par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre d'une voiture.
Le facteur d'émission moyen d'une voiture est de 158g CO2 /(km*passager)

Plus d'infos sur cette ligne
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