Calcul des itineraires.
III

À QUOI RESSEMBLE VOTRE NOUVEAU PLAN BUS ?

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48
GRAND PLACE - DECROLY

Par ailleurs, l’offre bus sera sensiblement renforcée à Neder-over-Heembeek par l’ajout de deux nouvelles lignes 56 et 84.48
 La ligne 48 a un itinéraire sinueux entre Barrière et Albert. La complémentarité avec les trams 3 et 4 pourrait être améliorée. Par ailleurs, la desserte de l’avenue du Roi pourrait être améliorée.

La nouvelle ligne

La nouvelle ligne 48 aura un nouvel itinéraire entre les arrêts Rochefort et Porte de Hal par la Gare du Midi et l’avenue du Roi. L’itinéraire actuel entre Albert et la Porte de Hal, via la Barrière, sera repris par une nouvelle ligne 52.

  • Liaison directe entre la place de Rochefort et la Gare du Midi;
  • Nouvelle desserte inédite de l’avenue du Roi;
  • Meilleure liaison entre les Marolles et la Gare du Midi grâce aux meilleures fréquences de la ligne 48.

 

ANCIEN ITINÉRAIRE
REGARDEZ VOTRE ITINÉRAIRE
NOUVEL ITINÉRAIRE
48
d' infos
ITINÉRAIRE ACTUEL
48

ITINÉRAIRE ACTUEL
48
 

DECROLY
FORESTOISE
DOMAINE
MYSTERE
DUDEN
ALTITUDE CENT
MOLIERE-LONGCHAMP
TIMMERMANS
ALBERT
MONT KEMMEL
LAINE
ROCHEFORT
COMBAZ
BARRIERE
PARVIS ST-GILLES
PORTE DE HAL
HOP. SAINT-PIERRE
JEU DE BALLE
CHAPELLE
GRAND SABLON
PARLEMENT BRUXEL.
BOURSE
GRAND-PLACE

NOUVEL ITINÉRAIRE
48
d' infos

DECROLY
+
Correspondance(s)
FORESTOISE
DOMAINE
MYSTERE
+
Correspondance(s)
DUDEN
+
Correspondance(s)
ALTITUDE CENT
MOLIERE-LONGCHAMP
+
Correspondance(s)
TIMMERMANS
+
Correspondance(s)
ALBERT
+
Correspondance(s)
MONT KEMMEL
+
Correspondance(s)
LAINE
+
Correspondance(s)
ROCHEFORT
+
Correspondance(s)
SERBIE
AVENUE DU ROI
+
Correspondance(s)
SUEDE
+
Correspondance(s)
GARE DU MIDI
FONTAINAS
+
Correspondance(s)
PORTE DE HAL
HOP. SAINT-PIERRE
JEU DE BALLE
CHAPELLE
GRAND SABLON
+
Correspondance(s)
GRAND-PLACE
+
Correspondance(s)

Les émissions de CO2 pour ce trajet sont de 853g. En voiture, elles seraient de 1225g. (Méthode de calcul).

Pour connaître la quantité moyenne de CO2 (en grammes) émise pour votre trajet en transports publics, nous utilisons le calcul suivant: La longueur en kilomètres de votre trajet est multipliée par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre des véhicules de la STIB.
Les facteurs d'émission moyens des véhicules de la STIB sont les suivants :

  • Métro: 20g CO2 /(km*passager)
  • Tram: 30g CO2 /(km*passager)
  • Bus: 110g CO2 /(km*passager)
  • Train (SNCB): 26g CO2 /(km*passager)

Le résultat obtenu est mis en comparaison avec les émissions du même trajet effectué en voiture. La longueur en kilomètres de votre trajet est multiplié par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre d'une voiture.
Le facteur d'émission moyen d'une voiture est de 158g CO2 /(km*passager)

Plus d'infos sur cette ligne
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