Calcul des itineraires.
III

À QUOI RESSEMBLE VOTRE NOUVEAU PLAN BUS ?

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60
AMBIORIX - UCCLE CALEVOET

La ligne 60 n'est pas une connexion directe entre Uccle Calevoet et l'avenue de Fré. Il est nécesaire d'iaméliorer le service pour le sud d'Uccle. L'offre actuelle est insuffisante et limitée à la ligne 43 qui n'est pas efficace. Dans la quartier, Il y a beacoup d'écoles et de nouveaux quartiers residentiels (Calevoet, Engeland et Saint-Job) en cours de développement.

La nouvelle ligne

Après concertation, la ligne 60 reste inchangée. Par contre, une nouvelle ligne 37 voit le jour afin d'améliorer la desserte sud d'Uccle.

 

ANCIEN ITINÉRAIRE
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NOUVEL ITINÉRAIRE
60
d' infos
ITINÉRAIRE ACTUEL
60

ITINÉRAIRE ACTUEL
60
 

UCCLE CALEVOET
ENGELAND
GROELSTVELD
PAPENKASTEEL
HELLEVELT
CHENAIE
DROSSART
DE WANSIJN
BENAETS
STATION SAINT-JOB
MERCURE
OBSERVATOIRE
HOUZEAU
LANGEVELD
BRUNARD
CAVELL
CLINIQUE CAVELL
GEORGES BRUGMANN
LEPOUTRE
WASHINGTON
VAN EYCK
VLEURGAT
BIARRITZ
FLAGEY
MALIBRAN
BLYCKAERTS
VARIA
ETANGS
JOURDAN
FROISSART
SCHUMAN
AMBIORIX

NOUVEL ITINÉRAIRE
60
d' infos

UCCLE CALEVOET
+
Correspondance(s)
ENGELAND
+
Correspondance(s)
GROELSTVELD
PAPENKASTEEL
HELLEVELT
CHENAIE
DROSSART
DE WANSIJN
+
Correspondance(s)
BENAETS
+
Correspondance(s)
STATION SAINT-JOB
+
Correspondance(s)
MERCURE
+
Correspondance(s)
OBSERVATOIRE
+
Correspondance(s)
HOUZEAU
+
Correspondance(s)
LANGEVELD
BRUNARD
CAVELL
STALLAERT
GEORGES BRUGMANN
LEPOUTRE
WASHINGTON
VAN EYCK
+
Correspondance(s)
VLEURGAT
+
Correspondance(s)
BIARRITZ
+
Correspondance(s)
FLAGEY
+
Correspondance(s)
MALIBRAN
+
Correspondance(s)
BLYCKAERTS
VARIA
ETANGS
+
Correspondance(s)
JOURDAN
+
Correspondance(s)
FROISSART
+
Correspondance(s)
SCHUMAN
+
Correspondance(s)
AMBIORIX
+
Correspondance(s)

Les émissions de CO2 pour ce trajet sont de 1133g. En voiture, elles seraient de 1627g. (Méthode de calcul).

Pour connaître la quantité moyenne de CO2 (en grammes) émise pour votre trajet en transports publics, nous utilisons le calcul suivant: La longueur en kilomètres de votre trajet est multipliée par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre des véhicules de la STIB.
Les facteurs d'émission moyens des véhicules de la STIB sont les suivants :

  • Métro: 20g CO2 /(km*passager)
  • Tram: 30g CO2 /(km*passager)
  • Bus: 110g CO2 /(km*passager)
  • Train (SNCB): 26g CO2 /(km*passager)

Le résultat obtenu est mis en comparaison avec les émissions du même trajet effectué en voiture. La longueur en kilomètres de votre trajet est multiplié par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre d'une voiture.
Le facteur d'émission moyen d'une voiture est de 158g CO2 /(km*passager)

Plus d'infos sur cette ligne
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