Calcul des itineraires.
III

À QUOI RESSEMBLE VOTRE NOUVEAU PLAN BUS ?

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II

60
AMBIORIX - LINKEBEEK GARE

L’itinéraire de la ligne 60 n’est pas très direct entre Uccle Calevoet et l’avenue de Fré. De plus, il est nécessaire d’améliorer la desserte du sud d’Uccle. La raison ? L’offre actuelle y est très insuffisante et se limite à la seule ligne 43, peu efficiente. Le quartier est équipé de nombreuses écoles et de nouveaux lotissements (Calevoet, plateau Engeland et Saint-Job) qui sont en cours de développement.

La nouvelle ligne

La nouvelle ligne 60 aura un nouvel itinéraire depuis la chaussée de Saint-Job vers la gare de Linkebeek par l’avenue Dolez et le Homborch. La desserte de la chaussée de Saint-Job sera reprise par la nouvelle ligne de bus 74.

  • Liaison inédite depuis le sud d’Uccle vers Cavell, Ixelles et le quartier Européen depuis les quartiers Homborch et Verrewinkel ;
  • Liaison directe plus performante qu’avec la ligne 43 entre la gare de Linkebeek, le Homborch et la place Saint-Job ;
  • Desserte de nombreux établissements scolaires d’Uccle : Uccle 1, Uccle 2, Notre-Dame des Champs.

 

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NOUVEL ITINÉRAIRE
60
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ITINÉRAIRE ACTUEL
60

ITINÉRAIRE ACTUEL
60
 

UCCLE CALEVOET
ENGELAND
GROELSTVELD
PAPENKASTEEL
HELLEVELT
CHENAIE
DROSSART
DE WANSIJN
BENAETS
STATION SAINT-JOB
MERCURE
OBSERVATOIRE
HOUZEAU
LANGEVELD
BRUNARD
CAVELL
CLINIQUE CAVELL
GEORGES BRUGMANN
LEPOUTRE
WASHINGTON
VAN EYCK
VLEURGAT
BIARRITZ
FLAGEY
MALIBRAN
BLYCKAERTS
VARIA
ETANGS
JOURDAN
FROISSART
SCHUMAN
AMBIORIX

NOUVEL ITINÉRAIRE
60
d' infos

UCCLE CALEVOET
+
Correspondance(s)
ENGELAND
+
Correspondance(s)
GROELSTVELD
PAPENKASTEEL
HELLEVELT
CHENAIE
DROSSART
DE WANSIJN
+
Correspondance(s)
BENAETS
+
Correspondance(s)
STATION SAINT-JOB
+
Correspondance(s)
MERCURE
+
Correspondance(s)
OBSERVATOIRE
+
Correspondance(s)
HOUZEAU
+
Correspondance(s)
LANGEVELD
BRUNARD
CAVELL
STALLAERT
GEORGES BRUGMANN
LEPOUTRE
WASHINGTON
VAN EYCK
+
Correspondance(s)
VLEURGAT
+
Correspondance(s)
BIARRITZ
+
Correspondance(s)
FLAGEY
+
Correspondance(s)
MALIBRAN
+
Correspondance(s)
BLYCKAERTS
VARIA
ETANGS
+
Correspondance(s)
JOURDAN
+
Correspondance(s)
FROISSART
+
Correspondance(s)
SCHUMAN
+
Correspondance(s)
AMBIORIX
+
Correspondance(s)

Les émissions de CO2 pour ce trajet sont de 1345g. En voiture, elles seraient de 1932g. (Méthode de calcul).

Pour connaître la quantité moyenne de CO2 (en grammes) émise pour votre trajet en transports publics, nous utilisons le calcul suivant: La longueur en kilomètres de votre trajet est multipliée par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre des véhicules de la STIB.
Les facteurs d'émission moyens des véhicules de la STIB sont les suivants :

  • Métro: 20g CO2 /(km*passager)
  • Tram: 30g CO2 /(km*passager)
  • Bus: 110g CO2 /(km*passager)
  • Train (SNCB): 26g CO2 /(km*passager)

Le résultat obtenu est mis en comparaison avec les émissions du même trajet effectué en voiture. La longueur en kilomètres de votre trajet est multiplié par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre d'une voiture.
Le facteur d'émission moyen d'une voiture est de 158g CO2 /(km*passager)

Plus d'infos sur cette ligne
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