Calcul des itineraires.
III

À QUOI RESSEMBLE VOTRE NOUVEAU PLAN BUS ?

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II

65
GARE CENTRALE - MACHELEN

L’itinéraire actuel est redondant avec celui de la ligne de tram 62 sur l’axe Leopold III. Par ailleurs, il est nécessaire de renforcer et de diversifier la desserte des quartiers résidentiels de Haren, en fort développement.

La nouvelle ligne

La future ligne 65 aura un nouvel itinéraire depuis Bordet Station vers Machelen, elle reprendra l’itinéraire actuel de la ligne de bus 64. La desserte de l’OTAN quant à elle reste assurée par la ligne de bus 12 et la ligne de tram 62. La desserte du centre de Haren sera par ailleurs désormais assurée par une deuxième ligne, le bus 80.

  • Nouvelle liaison entre Machelen, Haren, Evere, Schaerbeek et le centre-ville;
  • Meilleure desserte du centre de Haren.

 

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ITINÉRAIRE ACTUEL
65

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BOURGET
NATO
BALE
DA VINCI
MATISSE
LEKAERTS
HOEDEMAEKERS
NOTRE-DAME
CONSCIENCE
BICHON
JOSAPHAT
CHAZAL
PATRIE
BIENFAITEURS
COTEAUX
ROBIANO
MERIDIEN
RUE TRAVERSIERE
QUETELET
MADOU
PRESSE
TREURENBERG
PARC
GARE CENTRALE

NOUVEL ITINÉRAIRE
65
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MACHELEN
RAEDEMAEKERS
KASTEEL BEAULIEU
WITLOOF
TWYENINCK
+
Correspondance(s)
OMNISPORTS HAREN
+
Correspondance(s)
CORTENBACH
+
Correspondance(s)
HAREN-SUD GARE
+
Correspondance(s)
BIPLAN
VANDENHOVEN
+
Correspondance(s)
BORDET STATION
+
Correspondance(s)
MATISSE
LEKAERTS
HOEDEMAEKERS
+
Correspondance(s)
NOTRE-DAME
+
Correspondance(s)
CONSCIENCE
+
Correspondance(s)
BICHON
+
Correspondance(s)
JOSAPHAT
+
Correspondance(s)
CHAZAL
+
Correspondance(s)
PATRIE
+
Correspondance(s)
BIENFAITEURS
COTEAUX
+
Correspondance(s)
ROBIANO
+
Correspondance(s)
MERIDIEN
+
Correspondance(s)
RUE TRAVERSIERE
+
Correspondance(s)
QUETELET
+
Correspondance(s)
MADOU
+
Correspondance(s)
PRESSE
TREURENBERG
PARC
+
Correspondance(s)
GARE CENTRALE

Les émissions de CO2 pour ce trajet sont de 1397g. En voiture, elles seraient de 2006g. (Méthode de calcul).

Pour connaître la quantité moyenne de CO2 (en grammes) émise pour votre trajet en transports publics, nous utilisons le calcul suivant: La longueur en kilomètres de votre trajet est multipliée par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre des véhicules de la STIB.
Les facteurs d'émission moyens des véhicules de la STIB sont les suivants :

  • Métro: 20g CO2 /(km*passager)
  • Tram: 30g CO2 /(km*passager)
  • Bus: 110g CO2 /(km*passager)
  • Train (SNCB): 26g CO2 /(km*passager)

Le résultat obtenu est mis en comparaison avec les émissions du même trajet effectué en voiture. La longueur en kilomètres de votre trajet est multiplié par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre d'une voiture.
Le facteur d'émission moyen d'une voiture est de 158g CO2 /(km*passager)

Plus d'infos sur cette ligne
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