Calcul des itineraires.
III

À QUOI RESSEMBLE VOTRE NOUVEAU PLAN BUS ?

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II

72
HOP. ETT.-IXELLES - ADEPS

La ligne 72 est très peu attractive de par sa faible fréquence. De plus il y a un intérêt réel d’améliorer la desserte des quartiers Logis et Floréal à Watermael-Boitsfort, ainsi que du complexe sportif de l’ADEPS à Auderghem.

La nouvelle ligne

La nouvelle ligne 72 bénéficiera d’un nouvel itinéraire depuis Herrmann-Debroux jusqu’à l’hôpital d’Etterbeek-Ixelles, en passant par les cités-jardins Logis et Floréal ainsi que la place Keym. Elle sera également prolongée depuis le Cimetière d’Ixelles vers la Gare d’Etterbeek.

  • Nouvelle liaison entre l’ADEPS et la grande ceinture (lignes de tram 7 et 25);
  • Meilleures fréquences vers l’ADEPS;
  • La concertation a permis de décider le prolongement jusqu’à l’hôpital d’Etterbeek – Ixelles et de faire le lien avec la moyenne ceinture.

 

ANCIEN ITINÉRAIRE
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NOUVEL ITINÉRAIRE
72
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ITINÉRAIRE ACTUEL
72

ITINÉRAIRE ACTUEL
72
 

ADEPS
ROUGE-CLOITRE
JARDIN MASSART
HERRMANN-DEBROUX
DEMEY
VIGNETTE
ROODENBERG
CLESSE
INVALIDES
DELTA
FRAITEUR
CIM. D'IXELLES
ULB
DEVEZE-ULB

NOUVEL ITINÉRAIRE
72
d' infos

ADEPS
ROUGE-CLOITRE
JARDIN MASSART
HERRMANN-DEBROUX
+
Correspondance(s)
PARC SENY
FLOREAL
ARCHIDUCS
+
Correspondance(s)
HANNETONS
+
Correspondance(s)
LOUTRIER
+
Correspondance(s)
KEYM
+
Correspondance(s)
ARCADES
+
Correspondance(s)
RELAIS
+
Correspondance(s)
CIM. D'IXELLES
+
Correspondance(s)
THYS
+
Correspondance(s)
ETTERBEEK GARE
+
Correspondance(s)
DELPORTE
+
Correspondance(s)
HOP. ETT.-IXELLES
+
Correspondance(s)

Les émissions de CO2 pour ce trajet sont de 748g. En voiture, elles seraient de 1075g. (Méthode de calcul).

Pour connaître la quantité moyenne de CO2 (en grammes) émise pour votre trajet en transports publics, nous utilisons le calcul suivant: La longueur en kilomètres de votre trajet est multipliée par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre des véhicules de la STIB.
Les facteurs d'émission moyens des véhicules de la STIB sont les suivants :

  • Métro: 20g CO2 /(km*passager)
  • Tram: 30g CO2 /(km*passager)
  • Bus: 110g CO2 /(km*passager)
  • Train (SNCB): 26g CO2 /(km*passager)

Le résultat obtenu est mis en comparaison avec les émissions du même trajet effectué en voiture. La longueur en kilomètres de votre trajet est multiplié par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre d'une voiture.
Le facteur d'émission moyen d'une voiture est de 158g CO2 /(km*passager)

Plus d'infos sur cette ligne
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