Calcul des itineraires.
III

À QUOI RESSEMBLE VOTRE NOUVEAU PLAN BUS ?

This is an error message!
AFFICHER L’ITINÉRAIRE SUR LA CARTE
II

84
BERCHEM STATION - HEYSEL

La fréquentation de la ligne est très différente en fonction des tronçons : très élevée entre Hunderenveld et Beekkant, plus faible entre Hunderenveld et Heysel. Le tronçon très fréquenté entre Hunderenveld et Beekkant justifie pleinement l’utilisation de bus de plus grande capacité et sera repris par une autre ligne. En outre, dans la prévision de la future ligne de tram 9, il est nécessaire d’optimiser les échanges et la complémentarité de la ligne 84 avec cette future ligne de tram. 
Enfin, la desserte de Neder-Over-Heembeek doit être renforcée, pour accompagner le processus d’urbanisation et de densification de la population qui y est en cours.

La nouvelle ligne

La nouvelle ligne 84 sera prolongée du Heysel à Val Maria (Neder-over-Heembeek) d’une part, et supprimée entre Beekkant et Berchem Station d’autre part. Le tronçon vers Beekkant sera intégralement repris par la ligne de bus 87 et sera totalement desservi par des bus de grande capacité.
Nouvel itinéraire entre les arrêts Berchem Station et Heysel via l’avenue Charles Quint et le site hospitalier Brugmann.

  • Connexion directe vers les lignes 2 et 6 à Simonis;
  • Nouvelle liaison directe entre Berchem-Sainte-Agathe, Ganshoren, Jette, le Heysel et Neder-Over-Heembeek;
  • Nouvelle desserte inédite vers le plateau du Heysel depuis le secteur de l’avenue de Versailles;
  • Nouvelle liaison depuis les quartiers Reniers/Toussaint;
  • Amélioration de la desserte de la l’avenue Charles Quint;
  • La concertation a permis d’optimiser la desserte de l’hôpital des Enfants (HUDERF).

 

ANCIEN ITINÉRAIRE
REGARDEZ VOTRE ITINÉRAIRE
NOUVEL ITINÉRAIRE
84
d' infos
ITINÉRAIRE ACTUEL
84

ITINÉRAIRE ACTUEL
84
 

BERCHEM STATION
BOIS DES ILES
BASILIX
CHOPIN
GANSHOREN-SPORT
HET VEROOST
NEUBERGER
LOWET
NEREUS
VAN PAGE
SQ. DU CENTENAIRE
DE RIVIEREN
ANCIENNE BARRIERE
LAERBEEK-UZ BRUS.
POMPIERS-UZ BRUS.
ARBRE BALLON
DE HEYN
CITE MODELE 4
PALFYN
AMETHYSTE
ROI BAUDOUIN
HEYSEL

NOUVEL ITINÉRAIRE
84
d' infos

BERCHEM STATION
+
Correspondance(s)
BOIS DES ILES
+
Correspondance(s)
BASILIX
PAMPOEL
BEECKMANS
+
Correspondance(s)
SORENSEN
+
Correspondance(s)
NEREUS
+
Correspondance(s)
SQ. DU CENTENAIRE
+
Correspondance(s)
LE ROUX
+
Correspondance(s)
EUGENE TOUSSAINT
+
Correspondance(s)
RENIERS
+
Correspondance(s)
BONAVENTURE
+
Correspondance(s)
CROCQ
+
Correspondance(s)
STIENON
PATTIJN
TIRCHER
PALFYN
+
Correspondance(s)
AMETHYSTE
+
Correspondance(s)
ROI BAUDOUIN
+
Correspondance(s)
HEYSEL
PALAIS 12
BERGDAL
FORUM
PAGODES
LONG BONNIER
+
Correspondance(s)
VERSAILLES
+
Correspondance(s)
BEYSEGHEM
+
Correspondance(s)
CRAETBOS
VAL MARIA
+
Correspondance(s)

Les émissions de CO2 pour ce trajet sont de 1309g. En voiture, elles seraient de 1881g. (Méthode de calcul).

Pour connaître la quantité moyenne de CO2 (en grammes) émise pour votre trajet en transports publics, nous utilisons le calcul suivant: La longueur en kilomètres de votre trajet est multipliée par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre des véhicules de la STIB.
Les facteurs d'émission moyens des véhicules de la STIB sont les suivants :

  • Métro: 20g CO2 /(km*passager)
  • Tram: 30g CO2 /(km*passager)
  • Bus: 110g CO2 /(km*passager)
  • Train (SNCB): 26g CO2 /(km*passager)

Le résultat obtenu est mis en comparaison avec les émissions du même trajet effectué en voiture. La longueur en kilomètres de votre trajet est multiplié par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre d'une voiture.
Le facteur d'émission moyen d'une voiture est de 158g CO2 /(km*passager)

Plus d'infos sur cette ligne
II
This is an global error message!