Calcul des itineraires.
III

À QUOI RESSEMBLE VOTRE NOUVEAU PLAN BUS ?

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II

28
GARE CENTRALE - KONKEL

La fréquentation de la ligne varie en fonction des tronçons : élevée entre Konkel et Tomberg, plus faible entre Tomberg et De Jamblinne De Meux, très faible jusqu’au terminus Brabançonne. Le terminus Brabançonne est quant à lui trop éloigné des nombreux pôles d’attraction à proximité (Schuman, Maelbeek et Madou).

La nouvelle ligne

La nouvelle ligne 28 aura un nouvel itinéraire depuis De Jamblinne De Meux vers la Gare Centrale.

  • Nouvelles liaisons avec le métro;
  • Terminus plus attractif;
  • Meilleure desserte de Saint-Josse-ten-Noode et du square Ambiorix.

 

ANCIEN ITINÉRAIRE
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ITINÉRAIRE ACTUEL
28

ITINÉRAIRE ACTUEL
28
 

BRABANCONNE
CHASSEURS ARDEN.
JAMBLINNE DE MEUX
VICTOR HUGO
DIAMANT
VERGOTE
GEORGES HENRI
DEGROOFF
MEUDON
MONTALD
TOMBERG
MELARD
SLEGERS
VOOT
DEPORTES
PARC MALOU
STADE FALLON
DON BOSCO
KONKEL

NOUVEL ITINÉRAIRE
28
d' infos

GARE CENTRALE
+
Correspondance(s)
PARC
+
Correspondance(s)
TREURENBERG
+
Correspondance(s)
PRESSE
+
Correspondance(s)
MADOU
+
Correspondance(s)
SAINT-JOSSE
+
Correspondance(s)
GUTENBERG
+
Correspondance(s)
AMBIORIX
+
Correspondance(s)
MARGUERITE
GUEUX
+
Correspondance(s)
JAMBLINNE DE MEUX
+
Correspondance(s)
VICTOR HUGO
+
Correspondance(s)
DIAMANT
+
Correspondance(s)
VERGOTE
GEORGES HENRI
+
Correspondance(s)
DEGROOFF
+
Correspondance(s)
MEUDON
+
Correspondance(s)
MONTALD
TOMBERG
+
Correspondance(s)
MELARD
SLEGERS
VOOT
DEPORTES
PARC MALOU
STADE FALLON
DON BOSCO
KONKEL
+
Correspondance(s)

Les émissions de CO2 pour ce trajet sont de 880g. En voiture, elles seraient de 1265g. (Méthode de calcul).

Pour connaître la quantité moyenne de CO2 (en grammes) émise pour votre trajet en transports publics, nous utilisons le calcul suivant: La longueur en kilomètres de votre trajet est multipliée par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre des véhicules de la STIB.
Les facteurs d'émission moyens des véhicules de la STIB sont les suivants :

  • Métro: 20g CO2 /(km*passager)
  • Tram: 30g CO2 /(km*passager)
  • Bus: 110g CO2 /(km*passager)
  • Train (SNCB): 26g CO2 /(km*passager)

Le résultat obtenu est mis en comparaison avec les émissions du même trajet effectué en voiture. La longueur en kilomètres de votre trajet est multiplié par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre d'une voiture.
Le facteur d'émission moyen d'une voiture est de 158g CO2 /(km*passager)

Plus d'infos sur cette ligne
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