Calcul des itineraires.
III

À QUOI RESSEMBLE VOTRE NOUVEAU PLAN BUS ?

This is an error message!
AFFICHER L’ITINÉRAIRE SUR LA CARTE
II

53
HOPITAL MILITAIRE - WESTLAND SHOPPING

La fréquentation de la ligne 53 est très différente en fonction des tronçons : très élevée du côté de Neder-over-Heembeek jusque Bockstael, beaucoup plus faible entre Bockstael et Liebrecht. La saturation du tronçon entre Bockstael et Hôpital Militaire justifie pleinement l’utilisation de véhicules de plus grande capacité. L’itinéraire actuel entre UZ Brussel et Dieleghem est peu adapté aux résidents des quartiers Liebrecht et Dieleghem et ne nécessite pas de bus articulés. En outre, aucune ligne directe n’existe actuellement entre Neder-Over-Heembeek et l’ouest de Bruxelles, ce qui constitue une faiblesse du réseau.

La nouvelle ligne

La nouvelle ligne 53 bénéficiera d’un nouvel itinéraire depuis Bockstael vers le Westland Shopping d’Anderlecht par l‘itinéraire actuel de la ligne de bus 49. Le tronçon Bockstael – Dieleghem sera repris par la ligne de bus 88 qui aura son terminus à UZ Brussel après avoir desservi les quartiers Dieleghem et Liebrecht.

  • Nouvelle grande rocade inédite reliant Neder-Over-Heembeek et l’ouest de la Région bruxelloise;
  • Nouvelle liaison directe vers le Westland Shopping depuis les quartiers Mettewie, Basilique, De Smet De Naeyer et Bockstael;
  • Bus de plus grande capacité (articulés) pour plus de places et de confort.

 

ANCIEN ITINÉRAIRE
REGARDEZ VOTRE ITINÉRAIRE
NOUVEL ITINÉRAIRE
53
d' infos
ITINÉRAIRE INITIAL DE 2015
53

ITINÉRAIRE INITIAL DE 2015
53
 

HOP. MILITAIRE
FERME NOS PILIFS
VAL MARIA
PETER BENOIT
ZAVELPUT
KRUIPWEG
BEYSEGHEM
VERSAILLES
LONG BONNIER
PAGODES
DE WAND
SERRES ROYALES
SCHOLA EUROPEA
ARTISTES
KAREL BOGAERD
GARE BOCKSTAEL
BOCKSTAEL
BREESCH
JACOBS FONTAINE
PRINCE LEOPOLD
DUYSBURGH
GUILL. DE GREEF
CIM. DE JETTE
JETTE GARE
LORGE
HOPITAL BRUGMANN
CROCQ
BONAVENTURE
ANCIENNE BARRIERE
LAERBEEK-UZ BRUS.
POMPIERS-UZ BRUS.
ARBRE BALLON
DEMUNTER
LIEBRECHT
DIELEGHEM

NOUVEL ITINÉRAIRE
53
d' infos

HOP. MILITAIRE
+
Correspondance(s)
FERME NOS PILIFS
+
Correspondance(s)
VAL MARIA
+
Correspondance(s)
PETER BENOIT
+
Correspondance(s)
ZAVELPUT
+
Correspondance(s)
KRUIPWEG
BEYSEGHEM
+
Correspondance(s)
VERSAILLES
+
Correspondance(s)
LONG BONNIER
+
Correspondance(s)
PAGODES
+
Correspondance(s)
DE WAND
+
Correspondance(s)
SERRES ROYALES
SCHOLA EUROPEA
ARTISTES
KAREL BOGAERD
GARE DE BOCKSTAEL
BOCKSTAEL
+
Correspondance(s)
EMILE DELVA
+
Correspondance(s)
LOYAUTE
WOESTE
LEOPOLD I
MIROIR
SIMPSON
RIETHUISEN
+
Correspondance(s)
BOSSAERT-BASILIQ.
BASTOGNE
+
Correspondance(s)
CIM. DE MOLENBEEK
+
Correspondance(s)
LEROY
+
Correspondance(s)
CANDRIES
+
Correspondance(s)
MACHTENS
+
Correspondance(s)
PRINCE DE LIEGE
+
Correspondance(s)
PETERBOS
WILLEMYNS
+
Correspondance(s)
FRUITS
+
Correspondance(s)
WESTLAND SHOPPING
+
Correspondance(s)

Les émissions de CO2 pour ce trajet sont de 1586g. En voiture, elles seraient de 2278g. (Méthode de calcul).

Pour connaître la quantité moyenne de CO2 (en grammes) émise pour votre trajet en transports publics, nous utilisons le calcul suivant: La longueur en kilomètres de votre trajet est multipliée par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre des véhicules de la STIB.
Les facteurs d'émission moyens des véhicules de la STIB sont les suivants :

  • Métro: 20g CO2 /(km*passager)
  • Tram: 30g CO2 /(km*passager)
  • Bus: 110g CO2 /(km*passager)
  • Train (SNCB): 26g CO2 /(km*passager)

Le résultat obtenu est mis en comparaison avec les émissions du même trajet effectué en voiture. La longueur en kilomètres de votre trajet est multiplié par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre d'une voiture.
Le facteur d'émission moyen d'une voiture est de 158g CO2 /(km*passager)

Plus d'infos sur cette ligne
II
This is an global error message!