Calcul des itineraires.
III

À QUOI RESSEMBLE VOTRE NOUVEAU PLAN BUS ?

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80
PORTE DE NAMUR - OMNISPORT HAREN

La forte expansion démographique à Haren justifie de renforcer l’offre bus dans ce secteur de la ville. En outre, actuellement, le carrefour Bordet à hauteur de la chaussée de Haecht à Evere s’avère assez difficile à franchir pour les bus.

La nouvelle ligne

La nouvelle ligne 80 bénéficiera d’un nouvel itinéraire depuis Bordet Station vers Omnisports Haren. Le tronçon vers Maes sera quant à lui repris par la ligne de bus 21. La desserte du centre de Haren sera par ailleurs également assurée par la ligne 65.

  • Meilleure desserte du centre de Haren (une ligne supplémentaire);
  • Liaison directe inédite entre Haren et l’est de Bruxelles (Paduwa, Meudon, Montgomery).

 

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NOUVEL ITINÉRAIRE
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ITINÉRAIRE INITIAL DE 2015
80

ITINÉRAIRE INITIAL DE 2015
80
 

PORTE DE NAMUR
TRONE
SCIENCE
LUXEMBOURG
IDALIE
MUSEUM
ETANGS
LEMAN
GAULOIS
MERODE
MONTGOMERY
ICHEC
GEORGES HENRI
DEGROOFF
MEUDON
HEYDENBERG
FEVRIER
COLONEL BOURG
CARENE
PADUWA
ARTEMIS
CIM. DE BRUXELLES
DIABLOTINS
JULES BORDET
DA VINCI
BORDET STATION
SABCA
MIDDELWEG
MAES

NOUVEL ITINÉRAIRE
80
d' infos

PORTE DE NAMUR
+
Correspondance(s)
TRONE
+
Correspondance(s)
SCIENCE
+
Correspondance(s)
LUXEMBOURG
+
Correspondance(s)
IDALIE
+
Correspondance(s)
MUSEUM
+
Correspondance(s)
ETANGS
+
Correspondance(s)
LEMAN
+
Correspondance(s)
GAULOIS
+
Correspondance(s)
MERODE
+
Correspondance(s)
MONTGOMERY
+
Correspondance(s)
ICHEC
+
Correspondance(s)
GEORGES HENRI
+
Correspondance(s)
DEGROOFF
+
Correspondance(s)
MEUDON
+
Correspondance(s)
HEYDENBERG
+
Correspondance(s)
FEVRIER
COLONEL BOURG
+
Correspondance(s)
CARENE
+
Correspondance(s)
PADUWA
+
Correspondance(s)
ARTEMIS
+
Correspondance(s)
CIM. DE BRUXELLES
+
Correspondance(s)
DIABLOTINS
+
Correspondance(s)
JULES BORDET
+
Correspondance(s)
DA VINCI
BORDET STATION
+
Correspondance(s)
VANDENHOVEN
+
Correspondance(s)
BIPLAN
+
Correspondance(s)
GARE DE HAREN-SUD
+
Correspondance(s)
CORTENBACH
+
Correspondance(s)
TWYENINCK
+
Correspondance(s)
HAREN

Les émissions de CO2 pour ce trajet sont de 1532g. En voiture, elles seraient de 2200g. (Méthode de calcul).

Pour connaître la quantité moyenne de CO2 (en grammes) émise pour votre trajet en transports publics, nous utilisons le calcul suivant: La longueur en kilomètres de votre trajet est multipliée par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre des véhicules de la STIB.
Les facteurs d'émission moyens des véhicules de la STIB sont les suivants :

  • Métro: 20g CO2 /(km*passager)
  • Tram: 30g CO2 /(km*passager)
  • Bus: 110g CO2 /(km*passager)
  • Train (SNCB): 26g CO2 /(km*passager)

Le résultat obtenu est mis en comparaison avec les émissions du même trajet effectué en voiture. La longueur en kilomètres de votre trajet est multiplié par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre d'une voiture.
Le facteur d'émission moyen d'une voiture est de 158g CO2 /(km*passager)

Plus d'infos sur cette ligne
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