Calcul des itineraires.
III

À QUOI RESSEMBLE VOTRE NOUVEAU PLAN BUS ?

This is an error message!
AFFICHER L’ITINÉRAIRE SUR LA CARTE
II

88
DE BROUCKERE - UZ-VUB

La ligne 88 est sinueuse et donc peu lisible et complexe. La desserte du site de Tour &Taxis par une liaison directe avec le centre-ville correspond à un vrai besoin.

La nouvelle ligne

La nouvelle ligne 88 aura un nouvel itinéraire entre les arrêts Armateurs et Pouchkine par le boulevard Emile Bockstael ainsi qu’un nouvel itinéraire depuis Bockstael vers l’hôpital UZ Brussel, pour y remplacer la ligne 53 qui est réorganisée.

  • Nouvelle liaison directe et plus rapide entre Jette, Bockstael, Tour & Taxis et le centre-ville;
  • Nouvelle liaison directe vers la ville depuis les quartiers Dieleghem, l’hôpital UZ Brussel et Prince Leopold;
  • Terminus rétabli à UZ Brussel après avoir desservi les quartiers Dieleghem et Liebrecht;
  • La concertation a permis de mettre en place le passage par l’avenue Crocq et la desserte inédite des avenues du Heymbosch, Van Engeland et Swartenbrouck.

 

ANCIEN ITINÉRAIRE
REGARDEZ VOTRE ITINÉRAIRE
NOUVEL ITINÉRAIRE
88
d' infos
ITINÉRAIRE ACTUEL
88

ITINÉRAIRE ACTUEL
88
 

DE BROUCKERE
ROGIER
YSER
NICOLAY
WTC
WILLEBROEK
ARMATEURS
STEAMERS
ENTREPOT
DIEUDONNE LEFEVRE
POUCHKINE
NEKKERSDAL
BOCKSTAEL
BREESCH
LOYAUTE
WOESTE
LEOPOLD I
VERBEYST
DEMINEURS
JETTE GARE
LORGE
HOPITAL BRUGMANN
CROCQ
CITE JARDIN
STIENON
PATTIJN
TIRCHER
PALFYN
AMETHYSTE
ROI BAUDOUIN
HEYSEL

NOUVEL ITINÉRAIRE
88
d' infos

DE BROUCKERE
ROGIER
+
Correspondance(s)
GARE DU NORD
+
Correspondance(s)
WTC
+
Correspondance(s)
WILLEBROEK
+
Correspondance(s)
TOUR ET TAXIS
+
Correspondance(s)
TOUR ET TAXIS
+
Correspondance(s)
DIEUDONNE LEFEVRE
+
Correspondance(s)
POUCHKINE
+
Correspondance(s)
NEKKERSDAL
+
Correspondance(s)
BOCKSTAEL
+
Correspondance(s)
EMILE DELVA
+
Correspondance(s)
JACOBS FONTAINE
PRINCE LEOPOLD
DUYSBURGH
GUILL. DE GREEF
CIM. DE JETTE
GARE DE JETTE
+
Correspondance(s)
LORGE
+
Correspondance(s)
CROCQ
+
Correspondance(s)
HOPITAL DES ENFANTS
+
Correspondance(s)
BOULE ET BILL
DEMUNTER
+
Correspondance(s)
ARBRE BALLON
+
Correspondance(s)
UZ PEDIATRIE
+
Correspondance(s)
UZ BRUSSEL
+
Correspondance(s)
UZ-VUB
+
Correspondance(s)

Les émissions de CO2 pour ce trajet sont de 1162g. En voiture, elles seraient de 1669g. (Méthode de calcul).

Pour connaître la quantité moyenne de CO2 (en grammes) émise pour votre trajet en transports publics, nous utilisons le calcul suivant: La longueur en kilomètres de votre trajet est multipliée par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre des véhicules de la STIB.
Les facteurs d'émission moyens des véhicules de la STIB sont les suivants :

  • Métro: 20g CO2 /(km*passager)
  • Tram: 30g CO2 /(km*passager)
  • Bus: 110g CO2 /(km*passager)
  • Train (SNCB): 26g CO2 /(km*passager)

Le résultat obtenu est mis en comparaison avec les émissions du même trajet effectué en voiture. La longueur en kilomètres de votre trajet est multiplié par le facteur d’émission moyen par passager et par kilomètre d'une voiture.
Le facteur d'émission moyen d'une voiture est de 158g CO2 /(km*passager)

Plus d'infos sur cette ligne
II
This is an global error message!